Dans le cadre des entretiens de l'Académie, Maître Marie SOULEZ, Avocate - Directrice du département Propriété intellectuelle chez Lexing Alain Bensoussan Avocats, est intervenue sur " L'agriculture numérique ".
Intervenant : Marie SOULEZAvocate - Directrice du département Propriété intellectuelle chez Lexing Alain Bensoussan Avocats
Avocate à la Cour d’appel de Paris et titulaire du certificat de spécialisation en droit de la propriété intellectuelle, avec la qualification spécifique « droit de la propriété littéraire et artistique », Marie Soulez dirige le département propriété intellectuelle du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats. Elle intervient notamment dans le cadre d’actions civiles et pénales dans les domaines de la contrefaçon des droits d’auteur et droits voisins, de la concurrence déloyale, de la protection de la vie privée et du droit à l’image. Elle assiste également ses clients pour la mise en œuvre de stratégies de protection de leurs innovations et sur la gestion contractuelle de leurs projets informatiques. Elle a été distinguée Best Lawyer 2025, 2024 et 2023 dans la catégorie Information Technology Law ; classement Décideurs Juridiques 2024, à forte notoriété en Marques : contentieux et ayant une pratique réputée en droit de la Blockchain et en Brevets : Contentieux ; classement 2023 et 2021 comme ayant une pratique réputée dans la catégorie Technologies, internet & Télécommunications – Blockchain. Elle préside la commission Réalité virtuelle de l’Association du droit des robots (ADDR) et est membre de l’association des avocats praticiens en droit de la presse, et est chargée d’enseignement en droit de la propriété intellectuelle à Centrale Supelec , Telecom Paris et DeVinci Executive Education (anciennement Institut Léonard de Vinci).