Le 3 avril prochain participez aux 2 conférences de l'Académie.
Au CNIT, 2 place de la Défense
92 053 La Défense cedex
8h00 : Accueil café dans l'espace exposition du Salon
8h45 : Ouverture des travaux de la 1ère conférence : La maitrise des risques dans les opérations d'acquisition
Avec la participation de Bernard DELBOURG, Directeur du développement IBM France, Pierre-Jean GAUDEL, associé gérant, Paris Corporate Finances, Jacques LEHRE, Directeur général, Fair M&A et Gilles OURVOIE, Directeur général, PMI Factory.
Le Groupe de travail de l’Académie composé de chefs d’entreprise, de fonds d’investissements, d’auditeurs financiers, de commissaires aux comptes, de conseillers en intégration et en stratégie, d’avocats d’affaires et de banquiers d’affaires délivrera les principales conclusions des travaux qui ont été menés visant à identifier les risques principaux liés aux opérations d’acquisition et à proposer des bonnes pratiques, procédures et systèmes d’information de nature à en renforcer le contrôle interne (dans une optique Sarbox – NRF).
10h15 : Pause café dans l'espace exposition du Salon
10h35 : Ouverture des travaux de la 2 ème conférence : Le processus de soutien mis en place par le Médiateur du crédit aux entreprises
Avec la participation de William NAHUM, médiateur du crédit délégué chargé des réseaux socioprofessionnels (MEDEF, CGPME, UPA, ACFCI, Chambres des Métiers, Chambres de Commerce, Réseaux consulaires, Tribunaux de Commerce, Avocats, Notaires, Experts Comptables, Commissaires aux Comptes, Centre de Gestion, AGC …)
Le Médiateur du crédit aux entreprises : rôle et fonctionnement
• Comment les réseaux socioprofessionnels doivent veiller à anticiper leurs interventions auprès des entreprises afin d’identifier les difficultés actuelles ou potentielles pour suggérer au plus vite des solutions à leurs clients ou ressortissants.
• Coordonner l’action de tous les réseaux au regard des difficultés de financement des entreprises,
• Comment mettre en place l’accompagnement des entreprises pour les assister à la formulation de demande de médiation de crédit.